Conférence Sociale des 7et 8 juillet

 A travers le plan pour l'emploi des seniors, le portage  salarial s'invite à la prochaine Conférence Sociale des 7 et 8 juillet , une nouvelle cohérente avec la consolidation  de ce statut prévue par voie législative  d'ici le 1er janvier 2015. 

Courrier du syndicat  des Professionnels de l'Emploi en portage Salarial:

 

 

Chers adhérents,

Le 23 juin, notre Ministre de tutelle, Monsieur François Rebsamen a diffusé les grandes lignes de son "Plan en faveur de l'emploi des Séniors", dont vous trouverez le contenue en suivant le lien : http://www.gouvernement.fr/gouvernement/un-plan-en-faveur-de-l-emploi-des-seniors

Vous serez contents d'y voir indiqué que le portage salarial est l'une des voies envisagées pour accompagner et maintenir les séniors dans l'emploi, ce que chacun d'entre nous vit au quotidien dans sa société.

Il est prévu que le sujet, entre autre, soit développé au cours de la conférence sociale de la semaine prochaine. Notre Président et ses Vice-Présidents se tiennent prêts à intervenir si le besoin s'en faisait sentir, dans toute discussion qui concernerait notre métier.

En tant que syndicat patronal ultra majoritaire, nous sommes bien évidemment ravis que le gouvernement semble prendre, par la voix de son Ministre du Travail, d'ores et déjà les premières mesures qui viseront à faire entrer le portage salarial dans le code du travail de façon pérenne, en cohérence avec la décision du Conseil Constitutionnel du mois d'avril dernier. 

 
 
Nous tenterons de vous tenir informés des développements qui nous concernent dès que possible.


Amitiés confraternelles.

Olivier MARTIN
Commission Com&Prom
LinkedIn Facebook Twitter