Notre ADN

 Morgane Palmieri, fondatrice de Réunion Portage

Réunion Portage est née du souhait de permettre aux personnes de se lancer en indépendant, sans subir l'opacité ni la complexité de la gestion d'entreprise.

 

En accompagnant, formant et en portant juridiquement les prestataires individuels B to B, Réunion Portage contribue au développement d'une offre locale de « matière grise » (Conseil, Ingénierie, Expertise, Formation) qualifiée, sécurisée et accessible aux entreprises réunionnaises, dont la croissance fait le développement économique de l'île de La Réunion.

Avec chacun de nos membres nous souhaitons partager une relation durable et de confiance, fondée sur nos valeurs : 

  • Légalité

  • transparence 

  • relation personnalisée 

  • adaptabilité de l'offre

Pour cela nous tenons à notre indépendance (Réunion Portage est une SARL 100% privée financée uniquement par ses commissions de portage), et à conserver une taille modeste en nombre de personnes  (2 à 3 salariés administratifs, 30 à 60 intervenant.e.s porté.e.s).

En 7 ans, plus de 900 clients ont fait appel aux salariés portés, Grands Comptes (énergie, BTP), Institutionnels (Hôpitaux, Banques, Mairies) ou TPE PME  (Assurances , Commerces, Presse). Nos formateurs ou consultants ont également remporté des appels d'offres privés ou publics d'envergure.

Nous sommes fiers de la croissance de notre CA depuis 2012, qui a atteint 1,67 millions d’euros en 2018 et nous a valu une distinction nationale.

Nous veillons à améliorer notre impact sociétal et environnemental au quotidien.

  • Politique d'achats

Mobilier, matériel informatique, services de nettoyage, ... Réunion Portage privilège les fournisseurs locaux, les associations d'insertion, le ré-emploi de matériel d'occasion

  • Tri sélectif

Chaque poste de travail est équipé et chaque salarié.e est incité.e à réduire sa consommation, trier papier et autres éléments recyclables issus de notre activité de bureau

  • Engagement formation

Au delà de la formation de nos salarié.e.s, Réunion Portage participe à. la formation initiale en entreprise : depuis l'origine, nous avons accueilli 2 stagiaires de l'EGC, une apprentie, 3 contrats de professionnalisation.

En 2019 Réunion Portage est une des 10 entreprises partenaires de l'expérimentation d'un "stage enseignant", élément phare de la nouvelle convention de partenariat école-entreprise 2019-2022 entre la CPME Réunion et le rectorat, visant à rapprocher le monde académique du monde de l'entreprise afin de favoriser l'insertion et la réussite professionnelle des jeunes

  • Etudier et Défendre l'Ancrage Territorial

Adhérente de la CPME depuis 2013, et occupant bénévolement deux mandats dans les instances paritaires de sécurité sociale, Morgane Palmieri anime depuis fin 2018 un groupe de travail "EIT Consulting" dont le but est d'étudier, comprendre et améliorer la Consommation Locale en matière d e Consulting et Expertise, aujourd'hui importée à plus de 40% (source Etude REELLE 2017 © Cabinet Utopies)

Logo Vertical Réunion Portage
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle