Logo Vertical Réunion Portage
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
Rechercher
  • Réunion Portage

Champions de la croissance 2020 : Réunion Portage 341e entreprise de France !


Pour la deuxième année consécutive, Réunion Portage figure dans le palmarès des 500 entreprises françaises ayant les plus belles trajectoires de croissance. Notre entreprise se classe 341e avec un taux de croissance de 26% en 2018 et de 101% sur les trois dernières années. 

Ce classement est établi chaque année depuis 2017 par Les Echos Week-End en collaboration avec Statista. Il a pour objectif de valoriser le dynamisme économique des entreprises françaises réparties sur l’ensemble du territoire. Déjà classée 129e en 2019, Réunion Portage est, cette année encore, la seule entreprise ultra-marine présente dans au palmarès.


Outre sa bonne santé financière et le développement de son potentiel et son activité, l’excellent classement de Réunion Portage révèle l’intérêt du portage salarial comme mode de travail. Car la croissance du chiffre d’affaires de Réunion Portage est avant tout la conséquence de la croissance du chiffre d’affaire de ses salariés portés !



Huit entreprises de portage salarial dans le classement 2020


En effet, Réunion Portage n’appuie pas son développement sur l’augmentation du nombre d'affiliés, mais sur la croissance du chiffre d’affaires de chacun d’entre-eux. Entre 2015 et 2018, le chiffre d’affaires moyen de nos consultants est passé de 15.327€ à 36.732€, soit une croissance de 40%. 


Un modèle vertueux qui permet à l’entreprise de croître et à ses portés de s’épanouir dans leur activité. Preuve de la pertinence du portage salarial dans le monde du travail aujourd’hui, huit entreprises de portage salarial sont présentes dans ce classement 2020 (5 en 2019), l’une d’entre elles  montant même sur la troisième marche du podium.


Ce palmarès des 500 entreprises françaises ayant la plus belle croissance a été établi par Les Echos en collaboration avec Statista, le plus grand portail mondial de statistiques et de données de marché. En exploitant diverses sources et bases de données, une liste de 10.000 entreprises ayant la plus forte croissance en termes de chiffre d'affaires a été établie. Ces sociétés ont été contactées pour les encourager à dévoiler leurs comptes afin de figurer dans le palmarès. Elles devaient respecter plusieurs critères : avoir généré au moins 400.000 euros de chiffre d'affaires en 2015 et 1,5 million en 2018, être indépendantes, avoir leur siège en France et grandir principalement de façon organique.

34 vues